La Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion

BIENVENUE DANS L'ALLIANCE DE LA LÉGION

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Les conseils.

AuteurMessage
atlantis
atlant
atlant
atlantis

Les conseils. Empty
MessageSujet: Les conseils.   Les conseils. Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:42

Ce topic n'est pas sans défauts il est seulement la pour apporter ma modeste compréhension du jeu à tous les joueurs qui veulent bien le lire.

Progrès <==> ressources <==> 9 planètes

En effet avec 9 planètes on produit beaucoup plus qu'avec une seule, pas besoin de construire des grosses défenses sur toutes ces planètes, uniquement sur une planète (+ de 200 cases) la planète mère (PM).
Oui il faut une très grosse planète (+ de 200 cases) pour en faire sa planète mère, une plus petite serat trop vite pleine.

Comment choisir ses planètes ?

Leurs positions :
- choisissez une galaxie peut remplie (7-8-9) vous aurez moins d'ennemis potentiels, en effet ces trois galaxies sont les moins remplies surtout à partir du 250em système solaire.
- placez les en positions 4-5-6 car c'est là que l'on trouve les plus grosses, mais ce ne sont que des probalités et l'on peut tomber sur une 15 cases en position 6 confused et oui !!!

Terraformeur :

Le terraformeur coûte très cher :
Pour chaque niveau le terraformeur apporte 4 à 5 cases en plus moins une car il prend la place d'une des cases donc il donne 3 à 4 cases.
Le premier niveau du terraformeur coûte :
50.000 C, 100.000 D, 1.000 énergie et chaque niveau coûte le double, songer donc que pour gagner 30 cases sur une planète il faut au total débourser :
51.150.000 C, 102.300.000 D, 1.023.000 énergie affraid
Oh oui vous devez faire une sacré tête devant votre pc, si j'explique qu'il faut colonisez des grosses planètes et ne pas ce contentez de 170 cases c pour cela, j'ai fais les calculs et déjà les sommes de cristal et deutérium sont astronomiques mais en plus pour avoir antant d'énergie je vous laisse faire les calculs ( il faut en gros 40.000 satellites ou des centrales si élevées que le prix est innabordable avant des années de jeu).
Je vous le dit, je n'ai pas fait ce post pour rien.

Comment dévellopper ses planètes ?

- sur toute planète qui comporte moins de 160 cases je ne construis pas au dessus de 90 cases sinon cela me coute trop cher lorsque je les décolonise. Et oui toutes ces planètes ont une durée de vie limité, seules les grosses (+ de 200 cases) sont à conservés sans conditions, et bien sur la première planète qui possède 163 cases car on ne peut pas la décolonisé.
- il faut au moins une grosse planète (+ de 200 cases) sur les 9 premières que vous colonisé qui servira de planète mère (PM) et sur laquelle on construira ses défenses.
- les "petites" planètes servent à dévellopper les "grosses", une fois que les petites planètes sont dévelloppées, on rappatrie toutes les ressources sur sa PM chaque jour.
- on dévelloppe sa PM jusqu'a un niveau raisonnable (environ 160 cases) puis vient le temps de trouver une nouvelle grosse planète, on détruit alors sa colonie la moins dévelloppé et on colonise (parfois 10, 20 ou 30 fois avant de trouver) une "+ de 200 cases" et on recommence.

La défense

- La meilleure défense en particulier dans un univers déjà bien dévelloppé ou il existe des flottes de plus de 200000 vaisseaux affraid , oui oui oui je ne me suis pas trompé dans les zéros, c'est de ne pas être rentable, comprenez le mot rentable au sens de "il faut faire perdre à l'adversaire plus qu'il ne vous prendera". Ceci parait évidemment très difficile lorsque l'on se fait attaqué par 70000 Cl + 5000 vb. En effet, c'est pourquoi une des meilleurs défense réside dans le grand transporteur (GT); je sais vous vous demandez mais qu'est-ce qui dit, cette tactique est très simple : les très bons joueurs de OGame (ceux qui ont des flottes tellement fortes qu'il n'est même pas envisageable de rivalisé avec eux sur le plan de notre défense) sont des animaux très souvent nocturnes lol! , en effet quand tous les gens normaux Sleep eux sont devant leur pc près à venir vous piller ou même pire recycler votre flotte qui en elle même peut éveiller des convoîtises. Pour éviter de tels désagréments il existe une solution simple, le soir devant votre pc avant de quitter OGame, vous prenez votre flotte toute entière en la remplissant des ressources que vous stockés dans vos GT (il en faut beaucoup) et puis vous lui donnez comme destination une de vos colonie à vitesse très réduite (au lieu de 100% vous cochez 40,30 ou 20%) afin de faire arrivez votre flotte à un moment où vous êtes sur d'être sur votre pc ce qui vous permettra de ne pas vous faire détruire en cas d'attaque, il faut toutefois bien gérer ces déplacements, car les ressources se trouvent alors sur une autre planète (pensez à donner l'ordre "stationner" et pas "transporter" à vos GT) afin de pouvoir refaire partir vos ressource de votre colonie sans défense dès le matin pour un nouveau voyage assez lent. Cette technique nécessite donc de jouer au moins 2 fois par jour, le matin et le soir, elle est surtout utile à partir d'un certain niveau lorsque les constructions commencent à nécéssité les économies de plusieurs jours pour pouvoir lancer la construction.

L'énergie

L'énergie doit toujours être dans le positif ou vous perdrez de la productivité et donc des ressources.
Ma solution pour l'énergie est la
suivante, pour les planètes chaudes où les satellites sont rentables,
je développes ma CES (Centrale éléctrique solaire) bien entendu et ma
CEF (Centrale éléctrique de fusion), ensuite ma stratégie est de
constuire un nombre de satellites équivalent (en terme de production
d'énergie) à ma CEF, puis je mets ma CEF à 0 % de production affraid.

Mais pourquoi fais t'il ça ?

Et
bien en construisant les satellites j'économise le deutérium, et en cas
d'attaque d'un gros bourrin qui pète mes satellites, je relance ma CEF
à 100% et ma production n'en souffre pas.
Une fois la tempête passer, je peux reconstruire mes sat pour économiser à nouveaux du deut.

En se débrouillant bien cette technique et je pense la plus rentable.
Perso j'ai du perde mes satellites 3 fois depuis que je joue à OGame.

La flotte

1 Cl = 4000
1CL = 10000
1 Cr = 29000
1 Vb = 60000
1 BB = 90000
1 destr = 125000

Maintenant en rapport de force et à ressource égale voilà quel vaisseaux à le dessus sur les autres.
(Ces rapports ont été généré grâce à Speedsim v0.9.4.2b)
(Ces rapports sont les moyennes de 200 simulations)
(Il peut donc y avoir quelques diffèrences avec la réalité)

Le Chasseur léger est plus fort que :
- le Vb ( 15000(Cl) vs 1000(Vb) --> 10800(Cl) vs 0(Vb) )
- le Destructeur ( 10000(Cl) vs 400(Destr) --> 7848(Cl) vs 10(Destr) )

Le Chasseur Lourd est plus fort que :
- le chasseur léger ( 10000(Cl) vs 4000(CL) --> 1053(Cl) vs 1842(CL) )
- le Croiseur ( 29000(CL) vs 10000(Cr) --> 13536(CL) vs 0(Cr) )
- le Vb (60000(CL) vs 10000(Vb) --> 23330(CL) vs 0 Vb) )
- le Destructeur ( 25000(CL) vs 2000(Destr) --> 18650(CL) vs 0(Destr) )

Le Croiseur est plus fort que :
- le chasseur léger ( 14500(Cl) vs 2000(Cr) --> 0(Cl) vs 1840(Cr) )

Le Vb est plus fort que :
- le Croiseur ( 60000(Cr) vs 29000(Vb) --> 311(Cr) vs 17330(Vb) )
- le Destructeur ( 10000(Vb) vs 4800(Destr) --> 5873(Vb) vs 0(Destr) )

Le Destructeur est plus fort que :
- le Croiseur ( 12500(Cr) vs 2900(Destr) --> 3396(Cr) vs 502(Destr) )

Tout
ces rapports sont là pour schématiser la puissance d'un vaisseau par
rapport à un autre lorsqu'ils sont confrontés en grand nombre et en
ressources dépensées équivalentes.

P.S: Je n'ai pas fait de rapport pour le BB car il ne sert jamais en combat contre d'autres flottes.
Contre les Rip, le meilleur vaisseau est le destructeur.

fini de résumer.
Revenir en haut Aller en bas

Les conseils.
Page 1 sur 1